Maîtrise d’Ouvrage

 « Identifier les besoins, qualifier, assurer la juste configuration »

Notre cellule d’assistance à maîtrise d’ouvrage est composée de ressources d’expériences qui apportent leur savoir faire spécifique pour conduire un projet.
  • Indépendant de la structure, il est le facilitateur des relations entre la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’oeuvre
  • Il aide la MOA à s’installer dans le projet en identifiant un leadership nécessaire pour garder la maîtrise du projet
  • Il challenge les prestataires
  • Il apporte son expertise méthodologique et technique
  • Il reste neutre, clarifie les zones de risques et soulève les freins au succès d’un projet
  • il prend en compte les impacts des changements organisationnels et opérationnels que le projet peut apporter

Les consultants d’IN2 consulting disposent de ces atouts essentiels pour vous assister en réalisant les actions suivantes :

Etudes préalables et études d’opportunités

  • Modélisations des processus métiers, de l’organisation et des ressources
  • Cartographies fonctionnelle, applicative, technique
  • Formalisation de l’expression des besoins
  • Benchmark de solutions
  • Etude budgétaire
  • Élaboration d’un macro planning
  • Rédaction du cahier des charges (spécifications) / backlog (AGILE)

Gestion des appels d’offres

  • Rédaction du dossier d’appel d’offre
  • Définition des grilles de sélection
  • Organisation des soutenances
  • Aide au dépouillement
  • Gestion des contrats

Recette & Qualification fonctionnelle

  • Définition de la stratégie de tests et organisation des campagnes de tests (protocole de recette, planning, intervenants, logistique)
  • Construction des scénarios de recette
  • Élaboration des documents de suivi et du processus de gestion des anomalies
  • Mise en oeuvre outillée (passage des tests de non régression et des tests fonctionnels)
  • Assistance aux testeurs

Mise en service

  • Expérimentation du site pilote
  • Pilotage du déploiement
  • Organisation de la migration des données

Maintenance et support

  • Organisation de la maintenance et du support
  • Recueil et traitement des demandes utilisateurs
  • Pérennisation du système par l’adaptation aux nouveaux besoins

Bilan de fonctionnement

 


Autres interventions

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