Notre identité

Une culture d'entreprise forte et ouverte sur le monde

Our expertises

Sense of consulting, duty of service: our specific approach is based on listening and understanding of the issues of our customers

Insurance Advisory

The sector of insurance is changing (new entrants, consolidation, concentration and partnerships between the historical actors, competition and multi-channel distribution, digitalization, new legislative and regulatory devices).

IN2 consulting, by its knowledge in the sector and more particularly in insurance of persons, is a preferred partner of risk holders and their partners to implement these new transformations on the organizational and IT dimensions.


Financial Advisory

After the important transformations of recent years (outsourcing, creation of CSP, generalization of the ERP and BI, dematerialization, regulatory compliance), the Finance function should be conceived as transversal to promote trades and organization performance.

IN2 consulting has the ambition to help the actors in Corporate Finance to fully meet these challenges accompanying them on these new substantive transformations born of the digitalization of organizations.


Our interventions

Our interventions

The missions of IN2 consulting have for main aim an unique requirement: meet the present and future needs of our customers.

The approach that IN2 consulting implements is based on listening and understanding the expectations of our business and project partners. This approach is enriched continuously thanks to our methodological achievements and our feedback.

IN2 consulting is able to intervene since the framing of a transformation project up to the functional support to populations impacted by the implementation of this project. We used to take our clients results, which means most often to put in place appropriate management and risk management approaches.

Our interventions are structured in 4 themes:
  • Framing and Steering
  • Organization and Process
  • Project Management
  • Change Management
  • Our consultants

    Testimonials from our experts

    Want to join a dynamic firm?

    Latest news

Notre identité

Une culture d'entreprise forte et ouverte sur le monde

Nos offres

Sens du conseil, devoir de service : notre approche spécifique est basée sur l'écoute et la compréhension des enjeux de nos clients

Conseil en Assurance

Le secteur de l’assurance est en pleine mutation (arrivée de nouveaux entrants, regroupement, concentration et partenariats entre les acteurs historiques, concurrence et distribution multi-canal, digitalisation, nouveaux dispositifs normatifs et réglementaires).

IN2 consulting, par sa connaissance approfondie du secteur et plus particulièrement en assurance de personnes, est un partenaire privilégié des porteurs de risque et de leurs partenaires pour mettre en œuvre ces nouvelles transformations sur les dimensions organisationnelle et SI.

Conseil en Finance

Après les transformations profondes de ces dernières années (externalisation, création de CSP, généralisation des ERP et de la BI, dématérialisation, mise en conformité réglementaire...), la fonction Finance doit aujourd’hui se concevoir comme transversale pour favoriser la performance des métiers et de l’organisation.

IN2 consulting a pour ambition d’aider les acteurs de la Finance d’entreprise à répondre pleinement à ces enjeux en les accompagnant sur ces nouvelles transformations de fond nées notamment de la digitalisation des organisations.

Conseil en Digital

Les environnements, structures et métiers sont en constante évolution avec l’explosion de la digitalisation. De nouveaux enjeux apparaissent.
Les attentes des clients en matière d’innovation imposent un engagement qui se traduit par l’adoption de nouvelles technologies et la mise en oeuvre de stratégies digitales.

IN2 consulting participe à la transformation des organisations en réconciliant les outils et les nouveaux usages, aide à définir un positionnement et développe les politiques digitales auprès des clients et prospects.

Nos interventions

Nos interventions

Les interventions d’IN2 consulting sont au service d’une exigence unique : répondre aux besoins présents et futurs de nos clients.

L’approche qu’IN2 consulting met en œuvre repose sur l’écoute et la juste compréhension des attentes de nos interlocuteurs métier et projet. Cette approche est enrichie en permanence de nos acquis méthodologiques et de nos retours d’expérience.

IN2 consulting est en capacité d’intervenir depuis le cadrage d’un projet de transformation jusqu’à l’accompagnement fonctionnel auprès des populations impactées par ce projet après sa mise en production. Nous avons l’habitude de nous engager sur des résultats auprès de nos clients, ce qui suppose le plus souvent de mettre en place des démarches de pilotage et de gestion des risques adaptées.

Nos interventions se structurent en 4 thèmes :
  • Cadrage et Pilotage
  • Organisation et Processus
  • Maîtrise d'Ouvrage
  • Conduite du Changement
  • Nos consultants

    Témoignages de nos experts

    Envie d'intégrer un cabinet dynamique ?

    Dernières nouvelles